Du beau monde sur le Giro 2019

Après l’annonce il y a quelques jours du néerlandais Tom Dumoulin de faire du Tour d’Italie 2019 son grand objectif de la saison, d’autres leaders lui ont emboîté le pas et ont ainsi confirmé leur présence sur les routes italiennes en mai prochain.

C’est le cas notamment des transalpins Vincenzo Nibali et Domenico Pozzovivo, qui devraient se partager le leadership au sein de la formation Bahrain-Merida.

Maillot rose pendant une grande partie de la course cette année avant de s’effondrer en dernière semaine, le britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) sera également de la partie pour prendre sa revanche. On rappelle que le britannique a remporté le premier grand Tour de sa carrière en septembre dernier en triomphant lors de la Vuelta.

Du côté de la Sky, en l’absence de Christopher Froome et de Geraint Thomas, le leader devrait être le jeune prodige colombien Egan Bernal, épatant cette année pour sa première saison en World Tour. Son compatriote chez Astana, Miguel Angel Lopez sera lui aussi présent en Italie, afin de confirmer sa troisième place acquise en 2018.

Parmi les autres leaders, on pourra signaler également la participation du russe Ilnur Zakarin (Katusha), qui tentera de se relancer en 2019 après une saison compliquée. Même chose pour le polonais Rafal Majka (Bora) qui est apparut en retrait en 2018.

Côté français, si Thibaut Pinot et Romain Bardet ont décidé de faire l’impasse, les meilleures chances tricolores devraient reposer sur les épaules d’Alexis Vuillermoz (Ag2r), qui essayera de faire mieux que lors de sa seule participation en 2014, lorsqu’il avait terminé à la 11e place finale. Il sera pour cela aidé de Tony Gallopin qui s’alignera lui pour la première fois au départ du Giro.

D’autres coureurs n’ont en revanche toujours pas confirmé leur présence même si leur participation semble plus ou moins déjà acquise, à l’image de Fabio Aru (UAE), Richard Carapaz (Movistar), Alejandro Valverde (Movistar), auxquels pourraient s’ajouter Primož Roglič (Jumbo-Visma), Mikel Landa (Movistar)

Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 35
  •  
    35
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.