La présentation du Tour de Colombie (2.1)

Une semaine après la fin du Tour de San Juan en Argentine, une partie du peloton international a de nouveau rendez vous en Amérique du Sud avec le Tour de Colombie qui débute ce mardi 12 février. Appelée l’an passé Colombi Oro y Paz, la course change donc de nom en 2019 pour sa deuxième édition, tout en étant toujours classée en 2.1.

Au total les coureurs auront à parcourir 826 kilomètres, répartis en 6 étapes. Tout débutera par un contre la montre par équipes de 14 kilomètres dans les rues de Medellin. Si, après cet exercice, les écarts ne devraient pas être conséquents, ils pourraient néanmoins s’avérer décisifs en vue de la fin de semaine. Les deuxième, troisième et quatrième étapes, disputées en circuits, devraient être à l’avantage des sprinteurs même si quelques ascensions jalonneront le parcours. La victoire finale se jouera lors des deux dernières journées de course avec en point d’orgue l’arrivée le dernier jour au sommet d’Exito Palmas et son ascension de 15,8 kilomètres à 6,6% de pente moyenne.

La liste des engagés

Les favoris:

⭐⭐⭐ Egan Bernal (Sky), Nairo Quintana (Movistar), Rigoberto Uran (EF Education First)

⭐⭐Chris Froome (Sky), Sergio Henao (UAE), Miguel Angel Lopez (Astana), Ivan Sosa (Sky)

⭐ Richard Carapaz (Movistar), Marc Soler (Movistar), Daniel Martínez (EF Education First), Davide Villella (Astana), Bob Jungels (Deceuninck Quick Step), Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step), Oscar Sévilla (Medellin)

Le parcours:

12/02 étape 1: Medellín > Medellín 14 km contre la montre par équipes

13/02 étape 2: La Ceja > La Ceja 150 km

14/02 étape 3: Llanogrande > Llanogrande 167,6 km

15/02 étape 4: Medellín > Medellín 144 km

16/02 étape 5: La Unión > La Unión 176,8 km

17/02 étape 6: El Retiro > Viva Palmas 173,5 km

Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 12
  •  
    12
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.