Les parcours des mondiaux 2019 dévoilés

Ce mercredi soir, en marge du sacre de Rohan Dennis sur l’épreuve du contre-la-montre individuel des Championnats du Monde d’Innsbruck, les organisateurs de l’édition 2019 ont révélé quelques informations sur les courses de l’an prochain. La quatre-vingt sixième édition des Mondiaux se déroulera donc en Grande Bretagne et plus particulièrement dans la région du Yorkshire autour de la ville d’Harrogate, qui accueillera l’arrivée.

Le contre la montre débutera de Northallerton pour un parcours long de 54 kilomètres, une distance similaire à celle disputée mercredi en Autriche. Si aucune grosse difficulté n’attend les coureurs, le parcours sera tout de même très « casse-pattes »

 

La course en ligne débutera elle de Leeds avec une première partie en ligne d’environ 180 kilomètres puis un circuit d’un peu moins de 14 kilomètres qu’il faudra emprunter à sept reprises, pour une distance totale de 284,5 kilomètres, un record depuis 1976. Le profil est typique de la région et de ce qu’on a l’habitude de retrouver sur le Tour de Yorkshire. Aucune grosse difficulté ne sera à franchir mais des routes usantes, rarement plates.

Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 40
  •  
    40
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.