Présentation de la Colorado Classic (2.HC)

Quelques jours après la fin du Tour de l’Utah, le calendrier américain se poursuit avec la deuxième édition de la Colorado Classic, épreuve de quatre étapes classée en 2.HC. Un bonne partie des coureurs présents autour de Salt Lake City seront à nouveau présent, même si le vainqueur, Sepp Kuss (Lotto NL-Jumbo) ne fera pas le déplacement afin de préparer la Vuelta.

Le premier jour, un circuit autour de la ville de Vail sera proposé aux coureurs, favorables aux sprinteurs et notamment de Travis McCabe (UnitedHealthcare) vainqueur de deux étapes en Utah. Le lendemain, un contre la montre en côte de 16,2 kilomètres sera proposé et devrait mettre en place la hiérarchie du classement général. Le troisième jour, une étape vallonnée de 161,9 kilomètres à l’ouest de Denver sera à accomplir, même si les difficultés sont surtout concentrées dans la première partie de course. Enfin, le quatrième et dernier jour, un circuit au cœur de Denver sera proposé aux coureurs favorisant une nouvelle fois un emballage massif.

La liste des engagés

Les favoris:

 Daniel Martínez (EF Drapac)

 Hugh Carthy (EF Drapac), Toms Skujiņš (Trek), Serghei Tvetcov (UnitedHealthcare), Keegan Swirbul (Jelly Belly)

 Robert Power (Mitchelton-Scott), Edwin Ávila (Israel Cycling Academy), Peter Stetina (Trek), Luis Villalobos (Aevolo), Joe Dombrowski (EF Drapac), Jack Burke (Jelly Belly)

 

TV: tous les soirs sur Eurosport

 

Le parcours:

16/08 étape 1: Vail › Vail 103,2 km

 

17/08 étape 2: Vail  ›  Vail 16,2 km contre la montre individuel

 

18/08 étape 3: Denver  ›  Denver 161,9 km

 

19/08 étape 4: Denver  ›  Denver 114,8 km

 

Le palmarès:

Année Vainqueur Deuxième Troisième
2017 Drapeau : Italie Manuel Senni Drapeau : Roumanie Serghei Tvetcov Drapeau : États-Unis Alex Howes
Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 15
  •  
    15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.