Présentation de la première étape du Tour Down Under

Cette fois ci c’est la bonne! Le World Tour 2019 va débuter ce mardi à l’autre bout du globe avec la première étape du Tour Down Under. En France, il faudra se coucher très tard lundi ou se lever très tôt mardi pour suivre les premiers tours de roues des champions lors de cette nouvelle saison.

Une première étape de 132,4 kilomètres attend les coureurs autour de la ville d’Adélaïde, au Sud de l’Australie. Comme souvent à cette période de l’année, des températures flirtant avec les 40 degrés sont attendues, ce qui ne manquera pas de marquer les organismes. Aucune difficulté particulière n’est à recenser lors du parcours de cette première journée de course, qui a toutes les chances de se terminer par un sprint massif.

Vainqueur ce dimanche du critérium d’ouverture, Caleb Ewan, le nouveau sprinteur de la formation Lotto Soudal sera le grand favori du jour, lui qui compte déjà 7 victoires d’étapes à son palmarès. On devrait retrouver face à lui Peter Sagan (Bora) et Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) même si de nombreux sprinteurs seront également présents pour tenter de remporter la victoire.

Les favoris:

⭐⭐⭐ Caleb Ewan (Lotto Soudal), Peter Sagan (Bora), Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step)

⭐⭐ Danny van Poppel (Jumbo-Visma), Jakub Mareczko (CCC).

Daryl Impey (Mitchelton-Scott), Jay McCarthy (Bora), Adam Blythe (Lotto Soudal), Phil Bauhaus (Bahrain-Merida), Daniel McLay (EF Drapac), Jens Debusschere (Katusha), Daniel Hoelgaard (Groupama FDJ), Eduard Prades (Movistar)

📺 TV: La chaîne l’Equipe mardi 15 janvier à 12h30

15/01 étape 1: Adelaide > Adelaide 132,4 km

Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 28
  •  
    28
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.