Tour de l’Utah (2.HC) étape 3: deuxième victoire pour Travis McCabe

La victoire s’est jouée au sprint ce jeudi lors de la troisième étape du Tour de l’Utah. Déjà vainqueur il y a 48 heures, Travis McCabe ajoute un nouveau succès à son palmarès. Le sprinteur de la UnitedHealthcare est venu devancer dans les derniers mètres Jasper Philipsen pourtant parfaitement emmené dans le final par ses équipiers de la Hagens Berman Axeon. Le colombien Edwin Ávila ( Israel Cycling Academy) complète le podium du jour en prenant la troisième place.

Au classement général, pas de changement, le vainqueur de la veille, Sepp Kuss (Lotto NL-Jumbo) conserve son maillot jaune de leader.

 

09/08 étape 3: Antelope Island > Layson 167,4 km

Le résumé:

Plusieurs attaques se produisent en début d’étape mais il faut finalement attendre plus de 80 kilomètres de course pour voir enfin se dessiner l’échappée du jour. 10 coureurs parviennent à prendre les devants dans la seule ascension répertoriée. A l’avant, on retrouve le vainqueur de l’an passé Rob Britton (Rally), Gage Hecht (Aevolo), Brendan Canty (EF Drapac), Lucas Hamilton (Michelton-Scott), Damiano Cima (Nippo-Vini Fantini), Jonny Clarke (UnitedHealthcare), Michael Rice (Hagens Berman Axeon), Tony Baca (303 project), Hamish Schreurs (Israel Cycling Academy) et Laurent Didier (Trek). Ces hommes basculent au sommet avec 1 minute 20 d’avance sur le peloton et c’est Tony Baca qui passe en première position. Rob Britton est lui le mieux placé au général, 18e à seulement 2 minutes du leader du maillot jaune Sepp Kuss. Ce sont d’ailleurs les coéquipiers du jeune coureur américain de la Lotto NL-Jumbo qui assurent la poursuite.

A 60 kilomètres de l’arrivée, alors que l’avance des échappés oscille toujours autour d’1 minute 30, Laurent Didier est victime d’un incident mécanique. Il parvient néanmoins à faire rapidment son retour à l’avant de la course.

A 50 kilomètres de la ligne, l’ambiance n’est pas au beau fixe à l’avant et Hamish Schreurs (Israel Cycling Academy) tente de relancer la course en solitaire. Il est finalement repris par ses compagnons quelques minutes plus tard. Les attaques vont se succéder à l’avant, ayant pour seul effet de rapprocher un petit peu plus le peloton.

A 25 kilomètres de l’arrivée, les coureurs passent une premières fois sur la ligne d’arrivée pour entamer 5 tours d’un circuit de 5 kilomètres. Les échappés passent avec un trentaine de seconde d’avance sur le peloton. Rob Britton et Jonny Clarke vont parvenir à s’extraire du groupe de tête et passent une deuxième fois sur la ligne avec 20 secondes d’avance sur leurs anciens compagnons d’échappée.

A 15 kilomètres du but, le peloton reprend le groupe des poursuivants hormis Tony Baca qui tente de résister durant quelques hectomètres. Lu duo de tête possède lui toujours 50 secondes d’avance.

Rob Britton et Jonny Clarke sont finalement repris à leur tour à 8 kilomètres de l’arrivée, sous l’impulsion des équipes de sprinteurs qui poursuivent leurs efforts pour désormais empêcher toute nouvelle offensive. Sous la flamme rouge les Hagens Berman Axeon vienennt se placer en surnombre pour leur sprinteur belge Jasper Philipsen qui lance son effort de loin. Finalement il est dépassé par Travis McCabe (UnitedHealthcare) qui remporte une deuxième victoires sur les routes de l’Utah. Le colombien Edwin Ávila ( Israel Cycling Academy)prend la troisième place jour

 

Le classement de l’étape:

1  MCCABE Travis UnitedHealthcare Pro Cycling Team 4:04:47
2  PHILIPSEN Jasper Hagens Berman Axeon ,,
3  AVILA Edwin Israel Cycling Academy ,,
4  CASTILLO Ulises Alfredo Jelly Belly p/b Maxxis ,,
5  CIMA Imerio Nippo – Vini Fantini – Europa Ovini ,,
6  COTÉ Pier-André Silber Pro Cycling ,,
7  BASSETTI Sam Elevate – KHS Pro Cycling ,,
8  MAGNER Ty Rally Cycling ,,
9  POWLESS Neilson Team LottoNL-Jumbo ,,
10  REIJNEN Kiel Trek – Segafredo ,,
11  PONZI Simone Nippo – Vini Fantini – Europa Ovini ,,
12  BOOKWALTER Brent BMC Racing Team ,,
13  WILLIAMS Tyler Israel Cycling Academy ,,
14  KUSS Sepp Team LottoNL-Jumbo 0:01
15  SANCHEZ Brayan Holowesko – Citadel p/b Arapahoe Resources ,,
16  EASTER Griffin 303Project ,,
17  HOEHN Alex Aevolo ,,
18  LEWIS Joe Holowesko – Citadel p/b Arapahoe Resources ,,
19  HERNANDEZ Michael Aevolo ,,
20  HAIDET Lance Aevolo ,,

 

 

Le classement général:

 

Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 8
  •  
    8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.