Tour Down Under: rien de cassé pour Patrick Bevin mais une participation incertaine

En temps normal, le coureur néo zélandais aurait eu toutes les raisons de se réjouir hier en terminant la cinquième étape au sein du peloton, lui assurant une avance de 7 secondes au classement général sur son dauphin Daryl Impey (Mitchelton Scott), 16 secondes sur le troisième Luis Leon Sanchez (Astana) et 26 secondes sur les principaux favoris.

Seulement voilà, une chute massive à 10 kilomètres de la ligne a violemment projeté au sol le maillot ocre. Touché, le coureur de la CCC parvient cependant à repartir et même a regagner sa place au sein du peloton, grâce à l’aide de ses équipiers. La ligne d’arrivée franchie, on ne pouvait que constater les dégâts. Des blessures étaient visibles à l’épaule, au coude et au genou droit. De plus, Patrick Bevin se tenait également les côtes, laissant croire une blessure beaucoup plus sérieuse.

Au final, les examens n’ont révélé aucune fracture mais de nombreuses contusions ainsi que des ecchymoses. Cependant, il devra passer la nuit en observation à l’hôpital et la décision de participer à la dernière étape sera prise peu avant le départ.

Les images de la chute:

Si ce contenu vous a plu, partagez le
  •  
  •  
  • 30
  •  
    30
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.